A découvrir aux alentours

 

Il y a tant de choses à découvrir dans les Alpes de Haute Provence: loisirs, balades, paysages, saveurs... Et tout ça rien que pour votre plaisir:

 

L'Observatoire de Haute Provence

 

En 1936, le CNRS établit un grand observatoire moderne sur le site de St Michel l'Observatoire. Treize coupoles abritent des instruments astronomiques parmi les plus grands d'Europe, dont le grand télescope de 1.93 m qui a permis la découverte de la première exoplanète; il est doté d'un spectrographe innovant qui le place parmi les meilleurs au monde.

 

Le Centre Astro

Le Centre astro vous propose :

- des soirées découverte tous publics: présentation du ciel et télescopes.

- des après-midis Observation du soleil

Cliquez ici pour télécharger le programme de l'année

 

Le Golf du Luberon

Situé à 15 minutes en voiture de St Michel l'Observatoire, le golf de Pierrevert vous accueille à 380 mètres d'altitude dans un environnement de collines, pour un parcours de 18 trous (6000 m par 72) aux couleurs très provençales. Plus d'infos.

 

Les Itinéraires Paysans

Notre département regorge de terres agricoles, découvrez-les à travers des parcours insolites où vous retrouverez le goût du terroir.

Sorties pédestres familiales conduites par des agriculteurs pour découvrir sur un parcours, leurs savoir-faire, leurs productions, les paysages et le patrimoine de leurs terres.

En savoir plus

 

Beaux Villages à visiter aux alentours de Saint Michel l'Observatoire

 

  • Banon
  • Dauphin
  • Lurs
  • Mane
  • Forcalquier
  • Reillanne...

 

 

Marchés Locaux (le matin) :

 

Lundi : Forcalquier, Banon

Samedi : Apt

Dimanche : Reillanne

 

Activités

 

Vol en Montgolfière

Lors de votre séjour en Pays de Forcalquier, offrez-vous un rêve. Laissez-vous porter par le vent au-dessus des paysages de La Haute Provence en montgolfière. Pas de sensation de vertige, ni de de mouvements brusques, volez en toute confiance avec les pilotes professionnels dans le ciel le plus pur de France. Les vols sont prévus tous les jours, toute l'année, selon les conditions météorologiques. Réservations à l'Office de Tourisme de Forcalquier (04 92 751002).

 

Le Luberon en Vélo

450 km de voies balisées de Cavaillon à Forcalquier. Retrouvez sur leur site le détail des itinéraires (les dénivelés, les distances), la liste des adhérents au réseau, des suggestions d'itinéraires non fléchés au www.veloloisirluberon.com

 

Les Gorges du Verdon et ses activités sportives

Le Parc Naturel Régional du Verdon se consacre depuis 1997 à la protection de son site, qui s'étend sur 180 000 hectares. Avec leur grand canyon et ses cinq lacs artificiels, les gorges du Verdon s'étirent entre le Var et les basses terres de son département. Circuit VTT, location de bateaux électriques, location de canoës et de pédalos.